Douceurs automnales

L’automne arrive tranquillement: les températures extérieures vont baisser et le chauffage intérieur va augmenter, le soleil va doucement diminuer voire nous manquer. Pour aider votre peau à s’habituer à un temps humide et froid, surtout après un été aussi chaud et sec, il faut la chouchouter!

Pour hydrater votre peau, continuez à boire beaucoup d’eau et appliquer quotidiennement une crème de jour hydratante et protectrice.

Si vous avez une peau grasse à tendance acnéique, ne vous laissez pas tenter par les gommages mécaniques et produits cosmétiques desséchants à base d’alcool ou d’huiles essentielles (citron, tea tree…) qui vont vous faire entrer dans le cercle vicieux de la sur-sécrétion de sébum pour le reste de l’hiver. Choisissez des soins exfoliants très très doux, pas trop trop souvent et hydratez votre peau.

Pensez aussi à protéger vos mains avec une crème AVANT de sortir dans le froid plutôt qu’après, vous aurez moins de picotements et rougeurs inconfortables.

N’oubliez pas non plus vos pieds qui retournent souffrir dans des chaussures fermées pour de longs mois… Offrez leur des bains (dans une bassine avec une poignée de gros sel), des gommages et surtout des masques nourrissants (une crème nourrissante dans des chaussettes pour la nuit), vous éviterez ainsi les callosités douloureuses.

Prenez soin de vous et accordez vous un moment de bien-être au salon m&m : pour tout soin du visage Sur-Mesure réservé et réalisé entre le 15 septembre et le 30 novembre 2018, le YumiFeet est offert soit 65€ la prestation au lieu de 100€.